Les silicones compounds Novagard non vulcanisant ont la viscosité d’une graisse et s’adressent à de très nombreuses applications. Utilisables et adhérents sur de nombreuses matières, ils possèdent une excellente résistance à l’humidité, à la corrosion et à l’oxydation tout en présentant de larges plages de température -55°C à 150°C. Les compounds Novagard sont conformes aux spécifications NSF standard 61 et militaires Mil-C-21567A et SAE AS-8660.

Novagard G661

Il est idéal pour l’étanchéité et la protection des connexions électriques au-dessus et au-dessous du sol. La nature unique de la graisse, sa lubricité et des pouvoir d’étanchéité, permettent de nombreuses applications comme la lubrification des joints toriques, des pistons dans les systèmes hydrauliques ou encore les pompes à vides utilisées en laboratoire.

Télécharger la fiche technique
Novagard G661 (PDF – FR) Télécharger
Novagard G624

Formulée spécifiquement pour être utilisé comme revêtement hydrofuge pour empêcher la corrosion, en particulier dans les applications critiques qui requièrent de bonnes propriétés diélectriques. Le lubrifiant G624 offre une protection anticorrosion supérieure à de nombreux substrats métalliques. Compatibilité éprouvée avec une large gamme de matières plastiques et élastomères. Conforme aux spécifications SAE AS-8660 (anciennement Mil-S-8660C).

Télécharger la fiche technique
Novagard G624 (PDF – FR) Télécharger
Novagard G697

L’utilisation de G697 comme lubrifiant sur des surfaces en métal ferreux filetées ou non filetées aidera à prévenir la corrosion et à maintenir l’état du substrat. Également recommandé en tant que lubrifiant pour les composants en caoutchouc tels que les joints toriques et les joints qui ont des caractéristiques de gonflement faible à moyenne. Conforme aux spécifications Mil-C-21567A.

Télécharger la fiche technique
Novagard G697 (PDF – FR) Télécharger
Novagard G635

C’est un excellent composé diélectrique avec de bonnes propriétés de barrière à l’humidité et de résistance à la corrosion. Parmi d’autres applications, le G635 a été utilisé avec succès sur les isolateurs haute tension, les connecteurs, les jonctions de déconnexion, les systèmes d’allumage d’automobiles et d’aéronefs et d’autres équipements électroniques.

Télécharger la fiche technique
Novagard G635 (PDF – FR) Télécharger
Novagard G662

La double nature, lubrifiante et étanche de ce matériau permet de réaliser de nombreuses applications. Les exemples vont de la lubrification d’un joint torique dans  un ensembles de pistons hydrauliques aux joints d’étanchéité pour pompes à vide utilisées dans les laboratoires. Certifié selon la norme NSF 61 pour les composants des systèmes d’eau potable.

Télécharger la fiche technique
Novagard G662 (PDF – FR) Télécharger
Novagard G687

Conçu pour être utilisé comme composé diélectrique sur les isolateurs haute tension, Novagard G687 réduit la possibilité de saleté et d’humidité pour créer des arcs à travers l’isolant. G687 empêche la formation d’un film conducteur d’eau éliminant ainsi tout arc électrique dans des conditions humides. Le silicone englobe et encapsule toutes les particules hydrophiles à l’eau, de sorte que l’isolant reste hydrophobe même dans des atmosphères poussiéreuses et hautement conductrices. G687 est également un excellent lubrifiant de moule et de caoutchouc. Le produit peut être appliqué par essuyage, pinceau ou par pulvérisation.

Télécharger la fiche technique
Novagard G687 (PDF – FR) Télécharger

Newsletters

Pour recevoir tous nos conseils, nos astuces et nos nouveautés, inscrivez-vous !

Contactez-nous

Pour une réponse immédiate: Tel : +33 (0)1 39 13 20 82 Fax : +33 (0)1 39 13 33 79 122, Chemin de la Cavée 78630 Orgeval

phone-and-email-logo-png Pour nous contacter